Sessions
Classes
Reiki
Asian Bio-Energetics
Students' Testimonials
Cranio Sacral Therapy
Jiaogulan
Herbal Teas
Spirulina
Stevia
Deviating Douche
About Us
Contact Us
Site Map
Attractions
Weather
Links
Home

New Life Foundation

Nederlands Francais
Deutsch English Thai

Have a look at our organic health supplements

T-Herbals

 

Qu'est ce que Reiki Usui Shiki Ryoho?Qu'est ce que Reiki Usui Shiki Ryoho?

Reiki est cette énergie vitale qui nous entoure partout, nous constitue ainsi que toute chose.
Reiki englobe tous les aspects de l'Etre Humain : corps physique, émotionnel, mental, Esprit.
Reiki détend les muscles, soulage la douleur, accélère la guérison, il réduit l'angoisse, augmente le sentiment de bien-être, nous emplit de joie, de gratitude, de paix et comme la méditation nous unifie dans l'ici et maintenant en Harmonie.
Reiki permet de partir à la découverte de soi, de cet être unique que l'on est, aide et stimule à chaque instant à se vivre authentique dans le respect de sa particularité, pousse à toujours se dépasser avec confiance, courage et foi. Reiki nous permet d'accepter la réalité de notre nature humaine, de dire oui à la Vie, à ce que nous sommes et ainsi être positif, créatif, ouvert et serein.

Il est important de différencier le mot Reiki, mot japonais qui signifie Energie Universelle de Vie et la pratique particulière, spécifique développée par le Docteur Mikao Usui, Reiki Usui Shiki Ryoho, le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki.

Reiki Usui Shiki Ryoho : Système Usui de Guérison Naturelle Reiki est une thérapie holistique naturelle qui par l'imposition des mains, simplement, permet que cette Energie se déverse davantage, sur soi-même et sur tout ce que l'on touche. Le traitement donné est le même, quelque soit la maladie, le disfonctionnement ou la dysharmonie. Elle renforce le pouvoir de guérison propre au corps, et ouvre notre conscience aux causes de la maladie et de la douleur. Elle soutient toutes les méthodes médicinales ou thérapeutiques utilisées, nous revitalise en même temps que nous traitons les personnes.

C'est une discipline spirituelle, car elle est à vivre quotidiennement, et permet à l'initié de prendre conscience de son unicité et aussi de son unité avec le Tout qui est Un.
Néanmoins ce n'est pas une religion, mais un chemin au cœur de la réalité praticable par des personnes qui, quelque soient leurs croyances religieuses, philosophiques ou autres, veulent canaliser l'énergie, la redonner, la sentir et en voir les effets. Reiki est Universel.

Pratiquer le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki, donne l'occasion de se responsabiliser de sa Vie, de son évolution personnelle et de se donner les joies de l'équilibre et de la santé.

"Le REIKI est ton énergie de Vie,
la force qui pousse vers le changement
et donne le courage de choisir
le monde nouveau qui s'ouvre à toi."

Phyllis Lei Furumoto

Quelle est l'origine du Système Usui de Guérison Naturelle Reiki?

Le Docteur MIKAO USUI, Japonais né le 15 Août 1865, professeur dans une Université chrétienne à Kyoto, consacra de nombreuses années à étudier les prodiges de guérison des grands Maîtres spirituels dans l'histoire de l'Humanité.
Il voyagea en Europe, en Amérique, en Chine.

Inspiré par sa découverte d'un très ancien manuscrit sanscrit bouddhique et ses années d'études des Sutras, de méditation, d'ascèse dans différents monastères, il décida de faire une méditation et un jeûne de 21 jours au sommet d'une montagne sacrée, le Mont Kuramayama . Là, juste à l'aube du vingt et unième jour, il vit une lumière dans le ciel noir, très brillante et qui semblait se précipiter vers lui. Sa première impulsion fut de s'écarter, puis, il pensa à toutes ces années passées à chercher une réponse ; il resta là sans bouger, la lumière le frappa au front et il perdit connaissance. Quand il revint à lui, il réalisa que plusieurs heures avaient passé et il était très conscient de l'expérience qu'il venait de vivre : il vit les couleurs de l'arc-en-ciel l'une après l'autre, puis une intense lumière blanche, et enfin, dans de larges bulles transparentes, des symboles, l'enseignement de leur signification et comment s'en servir.
Il atteint la Vérité, il sut que c'était l'Energie Universelle de Vie, l'énergie vitale, Reiki Ryoho.

Il fonda alors Reiki Usui Shiki Ryoho et consacra le restant de sa vie à l'enseigner et permettre ainsi à ceux qui y sont initiés de recevoir plus grandement l'Energie Universelle de Vie, de la transmettre par leurs mains, à eux-mêmes, à d'autres personnes, à des animaux, à des plantes, à la nourriture, à tout ce qu'ils touchent. Mikao Usui mourut le 9 Mars 1926.

Le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki Usui Shiki Ryoho est le savoir et le don issus de la connaissance initiatique de cette Force et de ses techniques de transmission ininterrompue de la lignée spirituelle des Grands Maîtres :

Mikao USUI, Chujiro HAYASHI, Hawayo TAKATA, Phyllis Lei FURUMOTO Sensei.

Chemin d'évolution parfait en lui-même,
" Trois Authentiques " doivent être présents pour transmettre Usui Shiki Ryoho :
· L'initiation, c'est à dire l'ouverture énergétique et la transmission de l'énergie Reiki par un Maître authentique qui porte en lui la bénédiction et l'expérience de la lignée,
· l'aspiration d'un étudiant authentique,
· une lignée authentique, c'est à dire sans interruption ni intermédiaires secondaires.

LE REIKI

"Le praticien ne crée pas cette énergie, mais est simplement un canal par lequel elle est transférée, et donc ne s'attache pas aux résultats. On ne devient pas un guérisseur, car c'est le Reiki le guérisseur. Le Reiki est sans danger et ne peut blesser ni détruire, au contraire, il construit et protège. Il vitalise toute forme de vie et ne peut faire que du bien."

Et Phyllis Lei Furumoto raconte : "Le Système Usui de Guérison Naturelle est le cadeau d'un Homme japonais correspondant au désir intense, brûlant qu'il avait de répondre à une question. Il consacra sa Vie, son temps, son intégrité à se préparer à recevoir lui-même ce cadeau.

En tout cas, ce don, reçu de lui grâce à l'intensité, la clarté, l'essence de sa propre préparation modifie nos vies. Nous aussi avons l'opportunité de nous préparer, d'accepter la Grâce du Reiki comme une Réalité au-delà de notre compréhension humaine."

Reiki est une pratique pour tous ceux qui veulent avoir un cheminement autonome, responsable. C'est un enseignement sans dogme, qui amène l'initié à découvrir l'expression de la Réalité en lui-même, à la respecter, sans jamais se décourager, et s'interroger toujours au plus profond de lui-même pour trouver ses propres réponses. "Pratiquez, Reiki vous répondra".

Dans les séminaires que j'anime, je communique un maximum d'informations possibles quant aux particularités spécifiques et uniques de ce système; en développant dans les séminaires d'initiation 1er degré ce que m'ont apporté les principes ; en donnant les explications sur les symboles et leurs utilisations possibles dans les séminaires d'initiation 2ème degré.

Je considère que les étudiants qui s'adressent à moi, ont ou vont avoir la maturité pour reconnaître et apprécier l'enseignement transmis et la responsabilité, l'honnêteté d'en faire le meilleur usage avec gratitude et respect.

Les temps changent et très vite. Nous sommes à ce tournant où tout est découvert, tout mis à nu. Le Reiki donc se développe et se propage à une vitesse vertigineuse, avec aussi d'autres critères de pratique, de maîtrise, d'enseignement et de transmission.
Le fleuve unique qu'était 'Usui Shiki Ryoho' peut-il devenir un petit ruisseau qui s'évapore à la chaleur et brillance de l'illusion de la facilité de cette époque ?

On peut espérer qu'il y aura toujours suffisamment d'authentiques et courageux étudiants et chercheurs pour que le Système Usui de Guérison Naturelle Reiki original survive par leur volonté de cheminer vers la transformation, la guérison.

"Par soi-même, en vérité, est fait le mal. Par soi-même, on est souillé.
Par soi-même est évité le mal. Par soi-même, en vérité, on est purifié.
Pureté et impureté sont personnelles, nul ne peut purifier autrui."
Le Bouddha

A vous tous initiés et futurs initiés, je souhaite de profiter de votre initiation pour prendre soin de vous, oeuvrer à votre découverte de vous-même, à votre épanouissement, à celui de vos proches, mûrir tous vos projets et possibilités d'expression de vous-mêmes, pour savourer les mille choses qui font le vécu de l'Humain et la richesse de la Vie ; en un mot (vous) Aimer.

Le Reiki n’est pas une religion et pas une secte

Bien que le Reiki soit spirituel par nature, il n'est aucunement une religion. Il n'a pas de dogme, et l'on ne vous impose pas de croire en quoi que ce soit pour apprendre et utiliser le Reiki. En fait, le Reiki n'est absolument pas dépendant d'une quelconque croyance et il agira de toute façon, que vous y croyiez ou non. Parce que le Reiki vient de l'Univers, un grand nombre de personnes, ont ressenti que cette pratique du Reiki les rapprochait plus des expériences qu'ils ont pu avoir avec leur religion.

Une analyse objective de l’enseignement et de la pratique du Reiki démontre clairement que cette méthode de guérison naturelle ne correspond à aucun des critères qui sont généralement appliqués pour définir une secte. Les plus importants des ces critères sont:

  1. L’exclusivité: Dans une secte, les adeptes doivent adhérer à un système de croyances qui est présenté comme la vérité absolue. Le Reiki n’est pas une religion ou un système de pensée, mais une méthode naturelle de soins au service de la vie.
  2. L’autorité: Dans une secte, les adeptes doivent se soumettre à l’autorité d’un gourou, d’une hiérarchie ou d’une organisation.
    La pratique du Reiki est indépendante de toute croyance ou appartenance religieuse: chaque pratiquant est libre de croire, penser et dire ce qu’il veut et de suivre ses propres convictions.
  3. Le contrôle: Dans une secte, l’organisation contrôle le mode de vie des adeptes, par exemple leurs relations, leurs activités, leur alimentation.
    Le Reiki n’a pas d’autorité centralisée et n’est pas structuré sous la forme d’une organisation.
    Il n’y a personne qui revendique le statut d’autorité suprême ou unique. Les enseignants du Reiki sont indépendants et ne fonctionnent pas comme guides spirituels, mais simplement comme praticiens expérimentés de la méthode de soins qu’ils transmettent.
  4. L’engagement: Les adeptes d’une Secte doivent fournir des contributions financières régulières, et travailler et militer pour l’organisation.

En dehors du coût des stages de formation Reiki, comparable à ceux de formations équivalentes (massages et autres thérapies corporelles, par exemple.) aucune contribution en espèces ou sous forme de travail, ni aucun autre engagement personnel, n’est demandée aux pratiquants de Reiki.

Toutefois, il est toujours possible que certaines sectes aient intégré le Reiki dans leur mouvement, ou que certains enseignants aient créé leurs propres sectes…
Nous ne sommes pas à l’abri de cette dérive malheureusement.

LES PRINCIPES DU REIKI

AUJOURD’HUI, PAS DE SOUCI,
JUSTE POUR AUJOURD’HUI

AUJOURD’HUI, PAS DE COLERE,
JUSTE POUR AUJOURD’HUI

JUSTE POUR AUJOURD’HUI ,
HONORES TES PARENTS, PROFESSEURS ET AINES

JUSTE POUR AUJOURD’HUI,
GAGNES TA VIE HONNETEMENT

JUSTE POUR AUJOURD’HUI ,
AIES DE LA GRATITUDE POUR TOUT CE QUI EST VIVANT

Attribue a l’Empereur Matsu Hito

LA BIO ENERGETIQUE D’ASIE

Ce traitement scientifique développé par le Dr Than Van Le durant 30 ans, est une combinaison de plusieurs techniques orientales qui ne nécessitent aucune machine ou drogue pour un traitement efficace.

La Bio-Energétique d’Asie restaure le champ naturel d’énergie du patient et augmente son pouvoir d’auto guérison.
Elle favorise la relaxation et exerce un effet positif sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

En Bio-Energétique, nous utilisons:

  • le diagnostique et les méridiens d’Acupuncture de la
    Médecine Traditionnelle Chinoise
    , mais sans les aiguilles.
  • le test BIDORT
    (appelé test de la bague « O »).
  • les thérapies Magnétiques et le Piezo
    venant du Japon.
  • la Respiration Tibétaine.
  • la Moxibustion Chinoise et Japonaise.

SYLLABUS : LA BIO-ENERGIE D’ASIE

Relaxation Par Les Pieds

Elle est l’une des plus anciennes techniques, originaire de Chine.

Nos chers pieds méritent largement toute notre attention : du matin au soir ils nous portent, flânent, courent,
arpentent la planète

Le pied est la représentation miniature du corps humain.
Savez-vous qu’il contient un grand nombre de zones réflexes grâce auxquelles il est possible d’agir sur l’organisme.
Ces zones correspondent à un organe, une glande ou
une partie spécifique du corps.

Le soin par les pieds est une aide très efficace pour la prévention d'un grand nombre de maladies courantes
(mal de dos, maux de tête, fatigue, stress).

Zen Shiatsu Sessions

Shiatsu est une technique provenant du Japon.

Shiatsu est un mot japonais qui signifie pression digitale. C’est un terme utilisé pour nommer la plus vieille forme de médecine qui puisse exister :
SOIGNER AVEC LES MAINS

On se sert de pressions manuelles et de manipulations pour réajuster les énergies physiques internes, supprimer les blocages, prévenir « la maladie » et rester en bonne santé.

LORS DE LA SEANCE, LE PATIENT RESTE VETU.

NOS OBJECTIFS

Tout le monde devrait avoir accès aux
techniques traditionnelles
douces de ces traitements asiatiques.

Nous aimerions que notre centre soit :

Un centre consacré aux Arts de guérison et d’apprentissage.
Un endroit où vous pouvez venir, recevoir et apprendre des outils utiles qui peuvent vous assister sur votre propre chemin d’exploration intérieure, de développement personnel et de transformation.
Un endroit ouvert à tous ceux qui souhaitent participer avec sincérité (comme enseignant ou étudiant), partager un peu d’eux-mêmes, partager nos rêves et donner
du fond de leur cœur.

le Centre avec le jardin des herbes et vue sur la montagne Doi Suthep,
Herby (le chat)qui donne un traitement apaisant a Bobby qui souffrait des douleurs, Sessions de traitements bénévoles dan les villages,
Dr Thanh Van Le (qui a développé la méthode Bio-Energétique) avec trois etudiants
Photo d’une donation de couvertures chaudes aux villageois pendant la saison froide.

ACTIVITES BENEVOLES : avez-vous envie de nous aider à aider les autres?

Joignez-vous à nous dans nos activités bénévoles en utilisant nos techniques douces de soin asiatique.

Travail de charité au sein de la communauté Thaïlandaise

- Nous voulons organiser plus de visites dans les hôpitaux, maisons de personnes âgées, prisons et d’autres endroits où les personnes pourront bénéficier de nos techniques douces de soin.

- Nous avons créé une alliance avec les organisations locales et régionales qui oeuvrent pour des groupes spécifiques (par exemple, programme d’information sur le Sida, hôpitaux psychiatriques, orphelinats, etc.), à laquelle vous pouvez vous joindre, à prodiguant par exemple des soins, cours ou autres activités constructives.

- Nous avons mis en place et sommes acteurs dans différentes activités éducatives locales, telles que soutien caritatif dans la scolarisation d’orphelins, où pour les personnes avec un handicap. Pour plus d’informations, référez-vous ci-dessous à : New Life Foundation, le Zonta Club de Chiangmai, Le Soroptimist Club de Dusit à Bangkok.

Cours et activités
- Nous souhaitons élargir les champs d’études de soins en invitant des enseignants spécialisés dans des techniques de soin diverses et variées. Ces enseignements peuvent se faire de façon continuelle ou de façon temporaire.
- Nous voulons rencontrer et échanger avec ceux qui pratiquent des techniques de soin similaires, avoir ainsi l’occasion de donner, d’échanger, de recevoir ensemble.
- Nous voulons présenter dans Chiangmai des activités variées qui correspondent à nos objectifs.

Accès

Notre centre prend place au sein d’un beau terrain, bordé par un lac, avec une très belle vue sur la montagne Doi Sutheep.
Nous avons à cœur de nous mettre à jour sur nos facilités d’accès ainsi que pour nos traitements et enseignements.
Nous souhaitons enfin donner l’opportunité à ceux qui le souhaiteraient d’avoir une approche de la culture de plantes aux vertus thérapeutiques, en participant, dans notre jardin.

DONATIONS

Les honoraires de nos traitements et cours sont très peu élevés.
Chaque donation, en temps, en matériel ou financière pour l’un de ces organismes de charité, sera très appréciée.
Nous supportons intensivement les organismes suivants :

1 - The New Life Foundation, sous le patronnage de H.R.H., la Princesse Mère, Bhutahasathaan Building, no 1 Tapeh Road, 50100 CHIANGMAI, Thailande.
Nous supportons de façon active cette fondation :
-Tous les mois, nous effectuons des visites dans leurs trois villages en donnant des
traitements gratuits aux résidants ayant des handicaps physiques ou mentaux.
- Soutien financier scolaire pour les enfants les plus pauvres et
- Nous offrons un traitement gratuit à chaque personne faisant un don de 1000 baths (25 US$ ou euros) ou plus, à cet organisme.

Depuis les 38 dernières années, cette fondation, non religieuse, a pris soin de plus de 4 600 personnes thaïlandaises avec des problèmes physiques ou mentaux, en créant trois villages spécialement pour eux.
La New Life Foundation finance et dirige également deux maisons de retraites et prends en charge quelques 60 personnes âgées thaïlandaises handicapées.

Vos donations (déductibles des impôts) sont les bienvenues à
Siam Commercial Bank – n° de compte : 501 280384 2 – Tapaeh Road – 50100 Chiangmai – Thailande. SWIFT: SICO TH BK

2 – Zonta Club of Chiangmai : nous supportons et assistons ses activités caritatives, bourses d’etudes pour orphelins, le Grandma care project (aide aux familles, principalement les grandmeres survivant des membres atteints du sida) . Voir www.chiangmai-chiangrai.com/zonta (en anglais)

3 – Le Soroptimist International Club of Dusit in Bangkok :
Nous prenons en charge l’administration, la sélection et bourses d’etudes pour les enfants orphelins (la plupart sont issus de parents atteints du Sida).

4 – Fondation to encourage the Potential of Disabled Persons (pour encourager le potentiel des personnes handicapées) : 133/1 Rajapakinai Road, Tel : 053 213941 (près de Wat Baan Ping) : nous offrons des traitements gratuits à chaque personne faisant un don de 1000 bahts (20 Euros) ou plus à cette fondation. Website : http://disabled.infothai.com/

5 – Rejoice : nous offrons un traitement gratuit à chaque personne faisant un don de 1000 bahts (20 Euros) ou plus à cette organisme. Rejoice fournit en médicaments les personnes les plus pauvres, démunies, malades, dans la province environnante de Chiangmai.
Ils apportent en particulier leur assistance en médicaments aux personnes atteintes du Sida. (enfants, adultes..). Website : www.rejoicecharity.com

6 – Le Yardfon Vocational Rehabilitation Center, situé à Maeteng, dans la province de Chiangmai : nous offrons des traitements gratuits aux personnes handicappées qui se trouvent là-bas en réhabilitation, avant de pouvoir regagner leur domicile.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou si vous souhaitez en savoir plus pour donner de votre temps ou des fonds à ces organismes.

Enfin, nous ne pouvons conclure sans parler de nos animaux, qui partagent notre vie au quotidien : nous avons 6 chiens en pleine santé et un chat vraiment remarquable. Avec leur amour inconditionnel, ils harmonisent notre vie.

Qui sommes-nous?

Christine OLIVARES - 32 years – France

Lorsque j’étais enfant, , il m’arrivait régulièrement de dire à ma mère “j’aimerais bien faire quelque chose pour aider les gens, pour être utile, mais je ne sais pas quoi… ».
A cette époque, je ne savais pas encore que je devrai d’abord m’occuper de moi avant de pouvoir faire quelque chose pour les autres… J’ai travaillé cinq années au sein d’une association de protection animale, puis ai effectué différentes activités dans des entreprises, mais je restais toujours en recherche de quelque chose qui pourrait me remplir encore davantage…
Il y a quatre ans, j’ai fait un voyage en Inde. Là, j’ai rencontré un Sage qui a complètement changé ma vie et mes objectifs. Par ses enseignements et à travers la méditation, il m’a donné l’opportunité de comprendre mieux QUI J’ETAIS. Ce sage m’a donné la force d’apprendre à m’aimer, à m’ouvrir l’esprit, à élargir mon champ de vision, et à réellement me poser la question de ce que je voulais faire de ma vie.
Un an plus tard, fin octobre 2001, je me rendais en Thaïlande pour rendre visite à un ami. Celui-ci parvint à me convaincre de rester quelques temps.
Au cours d’un repas dans un restaurant, une affiche sur la Bio Energie, qui disait « comment prendre soin de soi et des autres » à attiré mon attention, elle m’a tout de suite semblé intéressante et si différente des autres brochures « apprendre le massage thaïlandais ».
Je décidais donc de prendre un rendez-vous avec Cory Croymans. J’ai été très impressionnée par les techniques qu’elle utilisait : elles paraissaient si simples et si compliquées à la fois, tellement différentes des consultations médicales en Europe ! Elle pouvait faire un diagnostique sans utiliser de machines et si rapidement !
Après le traitement de Bio Energie, Cory m’a donné un Reiki. Sur le chemin de retour à ma chambre d’hôtel, je me sentais très légère, si bien, heureuse avec moi-même et pensai « wouah, cette personne est tellement gentille, elle dégage quelque chose… ».
Après cela, j’ai décidé de suivre les cours sur la Bio Energie, j’ai suivi Cory dans les villages pour donner des traitements gratuits au personnes âgées. J’étais si heureuse de voir ces personnes que nous rencontrions, contentes avec les traitements et surtout avec des améliorations sur leur bien-être.
En même temps, j’ai appris à connaître Cory davantage, la voyant traiter les autres avec tellement d’amour, j’ai pensé « et bien, cette personne est vraiment faite pour cela ».
En un an, j’ai étudié de façon intense la Bio Energie, ai été initiée au Reiki 1 et 2, tout en aidant en même temps dans les traitements. C’est ainsi que l’histoire a commencée !
Depuis lors, j’ai commencé à pratiquer avec Cory ici en Thaïlande ainsi qu’en France.

J’ai tant à apprendre encore et j’ai toujours envie d’apprendre. J’ai commencé à étudier la Médecine Traditionnelle Chinoise il y a quelques mois (les fondements, les bases de l’acupuncture, des herbes et de leur prescription) et je continue à m’y former maintenant afin de combiner ces techniques avec nos traitements, qui sont tellement bénéfiques aussi.

De mon expérience de ces cinq dernières années, j’ai beaucoup appris sur moi, sur la façon dont cette incroyable machine qu’est le corps fonctionne, et combien nous avons à prendre soin de lui si nous souhaitons être bien avec nous-mêmes et bien avec les autres.

En même temps, lors de mes pratiques et traitements, je me suis sentie plus proche des gens, ressentant de la compassion ? Avec le souhait d’apprendre encore et de m’améliorer davantage, certainement.
Toutes ces expériences m’ont apportées tellement de bénéfices qu’aujourd’hui, j’ai envie de les partager avec les autres en pratiquant ces techniques de guérison d’Asie, donner ainsi l’opportunité de découvrir une autre façon d’être traité, accessible à tout à chacun, qui permette en plus de se sentir mieux avec soi-même, avec son être.

CORY CROYMANS PLAGHKI

J’avais une vie plutôt ordinaire je pense.
Je suis née il y a quelques 57 ans en Belgique, au sein d’une famille qui ne vivait que pour le monde des affaires, dans une petite ville près de la frontière Germano Hollandaise. Avec six frères et trois sœurs, nous avons tous été élevés dans le but de développer notre sens des affaires et du commerce. J’ai étudié les langues et le management et à l’âge de 28 ans, je quittais la Belgique pour représenter mon pays en Malaisie et au Cambodge.
Je me suis toujours considérée dans mon métier comme étant un « consultant de mariage » car je promouvais des compagnies belges et étrangères pour leurs intérêts mutuels. J’aimais mon travail et ma vie, de jour comme de nuit…
Durant les 28 autres années de ma vie, je me suis investie corps et âme dans mon métier, en Malaisie, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande et Birmanie.
En 1981, au cours de mes vacances, j’ai eu un très grave accident qui m’a donné beaucoup de temps pour reconsidérer mon mode de vie, j’ai dû réapprendre à vivre, de façon plus modérée.
En 1983, j’ai déménagé pour Bangkok. J’avais une amie là-bas, atteinte du cancer et en phase terminale ; elle n’arrêtait pas de me dire chaque fois que je me rendais à son chevet qu’elle se sentait si bien lorsque j’étais près d’elle, qu’elle avait moins de douleurs dans son corps et que je devrais faire quelque chose pour aider les autres. J’ai pensé que sa prescription médicamenteuse anti-douleurs était certainement trop forte car j’étais une femme d’affaires, dans mon corps et mon esprit, et je ne croyais certainement pas en toutes ces choses. Plutôt pour lui faire plaisir que par conviction, j’ai passé le premier degré de Reiki avec Bill Shaw qui était de passage à Bangkok. Dès que j’ai eu terminé le cours, j’ai contacté une autre amie par téléphone et son fils m’a répondu en disant que sa mère ne pouvait pas prendre le téléphone car elle se trouvait alitée avec des douleurs au dos. Je suis donc allée la voir, lui est donné mon premier traitement de Reiki et elle s’est endormie. Le lendemain matin, elle m’a appelée en me demandant ce que je lui avais fait… Pourquoi ? Parce qu’elle n’a jamais aussi bien dormi de toute sa vie (elle avait réellement du mal à dormir) et elle n’avait plus du tout mal au dos. Nous avions toutes les deux du mal à le croire…. Mais avons quand même décidé de continuer à étudier le Reiki pendant les trois années qui suivirent.
Quelques années plus tard, la sœur de cette amie m’a appelée des Etats-Unis pour me demander de rencontrer le Docteur Thanh Van Le qui pratiquait la Bio Energie « une approche scientifique d’une nouvelle technique de guérison pour le monde », qui combine différentes techniques de traitements d’Asie. Après avoir parlé avec le Docteur Le pendant plusieurs heures (lui posant en fait des quantités de questions !), il me proposa de devenir son étudiante. Ceci changea définitivement ma vie.

J’ai commencé à avoir des patients que je traitais avec engouement, en utilisant ces techniques de soins d’Asie tôt le matin et le soir ainsi que les week-ends, puisque je continuais à diriger une compagnie pharmaceutique durant la journée.
D’une certaine façon, j’ai aussi trouvé le temps et l’énergie d’apprendre plus sur la méditation et plus particulièrement sur la « méditation marchée », (vipassana meditation), que m’a beaucoup plue.
J’ai également étudié la technique de Magnified Healing, qui nous a été transmise par le Maître Madame Kwan Yin, communément appelée en Chine la Déesse de la Miséricorde, ou aussi Mère de la Compassion. Ce cours comprenant, par-dessus tout, une technique de méditation remarquable pour augmenter son propre pouvoir énergétique.
En 1998, j’ai quitté Bangkok pour Chiangmai où je pensais me retirer, ce qui m’aurait donné l’opportunité de soigner plus de personnes, enfin c’est ce que je croyais.
Lorsque je suis arrivée à Chiangmai, ma filleul Franziska a soudainement été diagnostiquée avec une tumeur au cerveau. Durant les six mois qui suivirent, sa mère et moi-même sommes restées à son chevet jour et nuit, essayant de l’aider et de la soulager du mieux que nous le pouvions, avec tout l’amour et la compassion que nous avions pour elle, cette jeune femme de 19 ans.
Lorsque je voyais son état de santé décliner de jour en jour, je me sentais complètement en décalage avec toutes ces magnifiques techniques de guérison que j’avais apprises, impuissante. Pourquoi est-ce que je ne pouvais pas faire plus pour elle alors que j’avais pu aider tant d’autres cas désespérés à Bangkok ?
Six mois plus tard, Franziska quittait son corps très paisiblement dans les bras de sa mère et entourée par son père, toutes ses sœurs et moi-même. Cet instant a vraiment été un moment très précieux, que je chérirai pour le restant de mes jours.
Aujourd’hui, j’ai fini par accepter le fait que je ne pouvais guérir Franziska car j’ai compris de tout mon être (mentalement et émotionnellement) que c’était son heure de partir.

Durant l’année 2002, j’ai commencé à étudier la Médecine Traditionnelle Chinoise, ses fondements, les bases de l’acupuncture, les herbes et préparations des herbes ainsi que leur prescription. Il existe 5 676 différentes sortes d’herbes ! Je sais bien que je vais devoir continuer à étudier ce vaste et passionnant domaine pour le restant de ma vie, et je suis déjà toute excitée de relever ce challenge !
Aujourd’hui, après dix années de pratique intensive de ces techniques douces de traitement d’Asie, je suis consciente que je ne peux intervenir que dans les limites de ce que le patient accepte, bien que j’adorerais pouvoir aider tout le monde.
Aujourd’hui encore, les merveilleux résultats de ces expériences m’ont rapprochée de mon être profond. Ils me remplissent de respect, d’espoir et de gratitude.
J’aime et je prends sincèrement plaisir à soigner et à enseigner ces puissantes techniques de guérison d’Asie.

REIKI : LES QUESTIONS LES PLUS COURAMMENT POSEES

Reiki est un mot japonais qui signifie « Force de vie universelle ».
Cette force vitale qui est en toute chose.
Reiki se réfère aussi au système de guérison naturelle d’Usui.
C’est une technique énergétique qui rééquilibre, harmonise votre système énergétique, en utilisant l’énergie qui est transmise par l’intermédiaire de la paume des mains.
Les mains sont positionnées doucement et de façon passive autour ou sur le corps, dans différentes positions, en commençant généralement par la tête.
Une heure de traitement Reiki équivaut à 4 heures de sommeil. Ce seul résultat fait du Reiki une technique relaxante très efficace.

Le Reiki n’est pas:

- une religion, un culte, un secte ou une organisation : il ne vous est pas demandé de changer vos croyances actuelles,
- Une forme de traitement psychique, contrôle de l’esprit, pensées idéalisées, hypnose
- Une technique de méditation ou de massage.

Les bienfaits du Reiki

- Reiki est « une technique d’auto guérison », vous prenez soin vous-même de votre santé et de votre bien-être
- Le Reiki contribue à la relaxation, réduit le stress et la tension
- Il soulage la fatigue et les douleurs musculaires
- Il soulage les douleurs et inconforts des maladies chroniques
- Il soulage des maux de tête, rhumes, brûlures, coupures, fatigues, maux d’estomac, entorse et autres inconforts que l’on rencontre dans la vie de tous les jours
- Il complémente les autres formes de traitements, y compris la médecine d’Europe
- Il aide à éliminer les effets des drogues
- Permet de récupérer plus rapidement d’une opération chirurgicale
- Il réduit la fréquence des maladies et blessures
- Il favorise la créativité, la communication, l’apprentissage en améliorant l’équilibrage des deux hémisphères du cerveau.
- Il supporte les enfants dans leur croissance, particulièrement en cas de stress et lors d’examen
- Il augmente la confiance en soi
- Il aide à surpasser la peur et l’anxiété
- Il aide à nous connecter avec notre être profond
- Les animaux et les plantes aiment le Reiki
- Le Reiki est un outil très puissant pour sa propre évolution personnelle, il améliore la qualité de vie.

SYLLABUS : LA BIO-ENERGIE D’ASIE

Introduction (Module 1 : Basic)
Inclus un bref résumé sur l’histoire du Docteur Than Van Le et des informations sur « pourquoi et comment étudier, quoi étudier, ce que nous attendons de vous et ce que vous pouvez attendre de nous».

Techniques de Bio Energie (Module 1 : Basic)
Comment faire le Test de la Bague « O », le test de friction, la respiration Tibétaine, l’utilisation des aimants thérapeutiques, du Piezo (sur des points d’acupuncture mais sans aiguille). La prévention et les précautions d’utilisation seront également abordées.

Les points d’acuponcture et les méridiens (Module 1, 2 et 3)
Comment l’énergie circule-t-elle dans le corps et comment peut-elle être influencée afin de permettre l’aboutissement d’un traitement, d’une amélioration ?
Une connaissance et maîtrise des points d’acuponcture, de la façon dont ils s’organisent dans le corps, et de la circulation de l’énergie dans le corps sont les points clés pour devenir un bon praticien. Bienqu’il existe environ 400 points d’acuponcture, il n’est pas nécessaire de tous les connaître en Bio Energie car certains points ne sont pas utilisés. Tous les points importants seront étudiés en détail ainsi que leur localisation. Seront également étudiées certaines caractéristiques spécifiques et fonctions thérapeutiques des points individuels.

Points de sélection (Module 1, 2 et 3)
Les connaissances acquises dans les cours précédents sont les résultats de ce qu’est l’acuponcture. Votre connaissance sur l’anatomie, la pathologie et physiologie orientale vous permettra de sélectionner des points qui auront un effet curatif sur le patient.

Philosophies orientales (Module 3)
L’étude du concept de la Vie est la base des techniques de traitement orientales.
Une compréhension de ces principes et de leur relation, interdépendance est nécessaire pour comprendre le concept de la pratique de la Bio Energie.

La pathologie chinoise (Module 3)
L’étude des différents stades de maladies se formant dans le corps. Cela implique de pouvoir déceler l’origine du problème manifesté chez le patient. Lorsque l’on peut identifier la cause du problème et son origine, il est plus facile de traiter le patient.

Anatomie (Module 1 et 3)
Etude sur les bases de la structure du corps en médecine orientale (vue différente de celle étudiés en occident). Nous pensons qu’il est aussi important que vous compreniez le fonctionnement des structures du corps et leurs relations entre elles.

Introduction à la moxibustion et pratique (Module 3)
La moxibustion traite et prévient des maladies en apportant de la chaleur sur certains points d’acuponcture ou certains endroits spécifiques du corps.

Pratique clinique (Module 1 + 2 et 3)
Etude du diagnostique et traitements des déséquilibres les plus couramment rencontrés.
Pour chaque cas, les points les plus appropriés seront sélectionné. Nous discuterons des méthode d’application et techniques à sélectionner, pratique. Vous devrez démontrer votre compréhension de chaque leçon avant de passer à la suivante. Après avoir fini le 4e module, vous comprendrez mieux pourquoi les choses se font d’une certaine manière.

La Respiration Tibétaine

La respiration tibétaine est une technique très puissante qui est enseignée à tous les étudiants et patients, afin de les aider à centrer leur corps et esprit, et à devenir de plus en plus réceptifs aux traitements énergétiques (traitements basés sur l’équilibrage de l’énergie dans le corps).

Qu’est-ce que procure la respiration tibétaine ?
La respiration tibétaine établit un équilibre entre les courants d’énergie positive et les courants d’énergie négative.
Elle calme le système nerveux. Elle régularise et ralentit l’activité du cœur.
Elle réduit la tension. Elle stimule la digestion et enfin,
Elle aide à nettoyer le corps des toxines.

Comment pratiquer ?
La respiration tibétaine peut être faite en position assise ou allongée.
Sommairement, nous respirons par le nez et expirons par la bouche, alors que nous maintenons nos mains dans une position bien spécifique, ainsi :

1 – Fermez vos yeux pour mieux vous concentrer

2 – Votre main gauche est posée sur votre cuisse gauche (le dos de la main sur la cuisse, la paume étant donc tournée vers le ciel), tous les doigts sont allongés sauf le pouce et l’index qui se rejoignent formant un « O ».

3 – Inspirez par le nez, très lentement et imaginez que vous pouvez suivre l’air avec la pensée, commençant par le sommet du crâne (le chakra couronne), continuez à descendre le long de la colonne vertébrale jusqu’au coccyx.

4- Contractez les muscles de votre fessier afin d’amener l’air devant.

5 – Expirez par le nez Poussez l’air très doucement du bas du ventre jusqu’à la bouche, alors que vous contracter les muscles de votre centre (du ventre, l’air remonte jusqu’à la bouche). Lorsque vous expirez, vos lèvres sont plissées, (comme si vous poussiez un long soupir ou souffliez doucement sur une flamme pour l’éteindre).
Le fait d’avoir les lèvres plissées permet d’augmenter le volume des poumons et donne plus d’oxygène au sang.

6 – Posez votre main droite de la façon suivante :
- Lors des deux premières respirations, posez la main juste sous le nombril (réputé pour être l’endroit ou l’énergie est concentrée et gardée)
- Pour les deux respirations suivantes, posez la main sur votre poitrine (la région du cœur) ou à l’endroit où vous avez une douleur.
Ainsi, vous pouvez totaliser 4 respirations tibétaines pour chaque cession.

Combien de fois et quand ? Vous pouvez pratiquer cette respiration deux fois par jour : le mieux est de commencer tôt le matin avant de quitter votre lit et le soir, avant d’aller vous coucher. Vous pouvez le faire alors que vous êtes assis, allongé ou même lorsque vous marchez (en gardant vos mains dans la poche par exemple) si vous sentez que vous avez besoin de plus d’énergie. Si vous vous sentez fatigué avant le repas, vous pouvez aussi faire la respiration tibétaine.

Précaution : La respiration tibétaine ne doit pas être pratiquée en excès. Si vous sentez que votre gorge devient sèche, réduisez la respiration de deux à une par jour…

 

© 2016 ASIAN HEALING ARTS CENTER • ALL RIGHTS RESERVED • WEBMASTER@ASIANHEALINGARTSCENTER.COM